Ecrivain

Voir Romans ou Nouvelles, ou les 2.. Sourire

Qui suis-je?

Je suis née en avril, une journée très ensoleillée, sur un tapis de jonquilles et de violettes parfumées. Les fleurs aux corolles délicates  et aux tiges végétales frêles me virent donc apparaître et c'est sans doute cette fragilité qui fit de mon existence un combat permanent. Peut-être suis-je là depuis des siècles? Une éternité? 

Petite fille et jeune elfe adolescente, je rêvais de devenir ballerine et de briller sur scène, de faire rêver des spectateurs ébahis. Je fis alors et durant de nombreuses années de la danse classique intensivement. Activité artistique toujours pratiquée passionnément par le biais des danses historiques. (époque médiévale, renaissance ou baroque)

 Suivirent ensuite des études archéologiques basées sur une époque fascinante: Le Moyen-Âge. Le monde médiéval me passionnait depuis toujours, alors fouiller dans le passé de nos ancêtres, étudier leur mode de vie, leurs croyances, leurs légendes ne pouvait être qu'une aubaine.

Puis, l'écriture que j'avais toujours pratiquée et adorée a pris une place dans ma vie. L'art des mots peut être exprimer avec grâce et volupté, avec musicalité. Les mots pour défier les maux, mots à tout faire, mots à dire et à condamner, mots à blesser ou à distiller tendrement...

La grande et difficile aventure littéraire commençait... Une aventure ardue et enrichissante ponctuée de rencontres, de déceptions, de bonheur aussi.

Lors de mes premières publications, en novice, je me suis testée à plusieurs genres littéraires pour enfin trouver celui dans lequel je m'épanouissais pleinement, celui dans lequel mon imaginaire, mes songes, mes cauchemars, mon époque chérie du Moyen-Âge, mes démons, mes anges, mes connaissances, mes émotions et ma sensibilité s'enchevêtraient: le fantastique/médiéval.

Bref, qui suis-je donc? Une danseuse-écrivain qui tente de vous faire oublier la réalité.Sourire

N'hésitez donc pas à franchir les portes dorées de mon univers, prenez ma main et allons-y ensemble...

Qui m'aime me suive. Ange-elfiquement vôtre ***





















 


Crédit photo : Yakabd Marc Deckers


Ange-elfiquement ***